Reprise au CANAP: Quelques conseils

Publié le par Cercle Auvergne de Nage Avec Palmes

En traînant au bord du bassin, mes oreilles ont été attirées par une conversation :


« Oh là là, je t'avais bien dit qu'on aurait pas dû boire l'apéro tous les jours.....et les barbeucs......waouh....c'est la cata !!!! »

 

Pas de doute les entrainements ont repris au CANAP !!!!!!!

    Aller haut les cœurs, même si les premiers coups de palmes sont difficiles, dans deux ou trois semaines les calories estivales auront été éliminées.

 

    Mais attention la reprise est souvent un moment délicat. En effet à vouloir trop bien faire, parfois on fait des bêtises, voilà donc quelques petits conseils :

 

    Déjà on y va tranquille à son rythme. Bien sur il y en a quelques uns qui sont déjà à fond, mais attention, ils ont peut-être nagé tout l'été.

 

    Tout d'abord on se met à l'eau sans palmes, toujours s'échauffer à vide, puis continuer en bi-palmes. En effet la monopalme est traumatisante pour les pieds, les tendons....etc....donc reprise en douceur. Et puis tout au long de l'année, associer les bi et la mono permet un travail des muscles plus harmonieux et plus complet.

    D'autre part le but n'est pas dans un premier temps d'aller vite, il faut déjà apprendre à bien nager, puis la vitesse viendra ensuite.

 

    Une mauvaise technique, le passage en force et c'est la blessure assurée à plus ou moins long terme.

 

    Et n'oubliez pas : Qui veut aller loin ménage sa monture !

Publié dans Vie du club

Commenter cet article