Le CANAP palme vite et loin

Publié le par Cercle Auvergne de Nage Avec Palmes

Grand week-end pour le CANAP qui a participé à deux compétitions aux extrémités (ou presque) de la France !

 

Championnats de France des Maîtres à Concarneau

 

ConcarneauC’est chez nos amis les Bretons que Cyrille a porté haut les couleurs du CANAP. En effet, ce week-end, étaient organisés les Championnats de France des « Maîtres » – comprendre : des « anciens et expérimentés de la palme » ! La course a pris place dans la baie de Concarneau, et, en ce samedi 27 juin, il y faisait grand beau, l’Océan Atlantique était calme, tout cela réservait une course de choix aux maîtres.  

    

Résultats

Concarneau parcoursNotre star Cyrille est un « Maître parmi les Maîtres » : il a fait ce parcours de cinq kilomètres en 1 heure 1 minute et 26 secondes, ce qui le place en 8e position, à moins de 6 minutes du premier ! Un grand bravo à lui ! 

On tient par ailleurs à remercier Chantal, du club de C.S.A Lyautey Valence, qui était le chef d’équipe du CANAP lors de cette compétition et qui a permis à Cyrille de participer.

 

Pour voir tous les résultats, cliquez ici. 

 

Photos

Pour avoir une idée plus imagée de ces Championnats, vous pouvez jeter un coup d'oeil à l’article paru dans Ouest-France ainsi qu'à la galerie de photos des organisateurs de la course. 

 

 

Défi de Monte Cristo

 

DMCPendant ce temps, Yoan, Delphine, Emma et Catherine, trop jeunes pour être des maîtres, mais aussi un peu plus attirés par les côtes bleu-azurées, ont relevé le Défi de Monte Cristo, 12e édition du genre. C’est ainsi que, avec 573 autres participants, ils se sont mis à la place de Dantès, le fameux personnage d’Alexandre Dumas qui avait réussi à s’échapper de sa prison en bravant les vagues. 

 

Les nageurs, palmés et non palmés, se retrouvent tous ensemble au Château d’If, d’où ils démarrent en trombe (et dans l’anarchie). Ils prennent la direction des côtes de Marseille, puis, ils longent le rivage, ils longent le rivage, ils longent le rivage, pour finalement (enfin!) arriver à la plage du Prado, fruit de leur libération ! En tout, cinq kilomètres de parcours, dans une eau bleue et sous le soleil - un vrai plaisir !...

 

Résultats

Le premier à terminer la course -et c’est assez rare pour être souligné- est une femme! Il s’agit de Lisa Saint-Jours qui a parcouru les 5km en 50 minutes ! Bravo à elle !! (et au passage, bravo aux femmes hihihi !!)

 

Les nageurs du CANAP sont assez loin derrière elle (mais enfin elle est juste championne de France – excusez du peu), mais ils ont tous relevé le défi et terminent avec des temps et des classements plutôt honorables !

  Temps

Classement

général

577 classés

Classement

par sexe

131 femmes

446 hommes

Classement 

monopalme

par sexe

13 femmes

20 hommes

Catherine 1h 10m 24s 56 12 4
Delphine 1h 18m 25s 147 32 9
Emma 1h 19m 59s 165 37 11
Yoan 1h 21m 53s 187 143 15

 

Un mot également sur Sylvain et Emilie, des anciens du CANAP qui ont migré vers le Sud et qu’on était très content de retrouver à cette occasion ! Sylvain, toujours aussi costaud, nous a relevé le défi en 1h 3m 2s et prend une très belle 14e place au général. Emilie, en bi-palmes, s’en sort également très bien avec une 128e place au général en 1h 17m 30s.

 

Pour voir tous les résultats, cliquez ici.  

 

Photos

En attendant nos photos, le panorama du site de La Provence peut vous donner une idée de l’ambiance – et vous donner envie (pourquoi pas ?) de relever vous aussi le Défi, en 2011 !

Publié dans Résultats

Commenter cet article